| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
BLEN
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 3:55 pm Sujet du message: Abonnement au Répertoire Professionnel |
|
|
Bonjour,
Mon concubin est un tout jeune entrepreneur, il a été démarché par cette société qui présente plus ou moins la parution des coordonnées des entreprises dans leur édition comme obligatoire, et lui a fait valider un bon de commande envoyé par fax et en partie illisible.
Au moment du règlement, mon ami se rend compte que le montant réclamé ne couvre pas l'année entière mais seulement la première mensualité, ce qui équivaut à un coût de plus de 9.000€ à l'année!!
La société en question, jointe par téléphone, a bien entendu déclaré que le bon de commande signé engageait l'artisan qui se voit obligé d'adhérer pour au moins une année, et donc régler le montant exhorbitant cité plus haut.
Si vous connaissez cette société, en bien comme en mal, si vous avez été confronté à ce type de problème (pour moi il s'agit ni plus ni moins que de vente forcée), merci de m'aiguiller vers un éventuel recours.
Nous sommes dans l'attente d'une réponse de notre avocat, mais vos avis serons les bienvenus. |
|
|
 |
David Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de xxxxx (filtré)
Ils ont quoi comme support ? Papier ? site internet ?
La premiere approche c'est de contacter les gens qui y sont abonnés pour avoir leurs impressions, peut être vous allez y trouver les mêmes cas que vous !
D |
|
|
 |
DAVID Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Cette société est basée à PARIS, elle dispose d'un site internet proposant des infos économiques ainsi que des espaces publicitaires, et édite également une revue.
Depuis hier nous avons joint notre avocate, qui fera dans un premier temps un courrier puis nous conseille d'attendre que l'affaire aille en contentieux.
Je suis un peu catastrophée, car outre la somme exhorbitante en jeu (pour une première année d'exercice on ne peut vraiment pas se le permettre), leur activité est légale. Seule la méthode est moralement discutable, mais pour avoir gain de cause...
Je peux effectivement contacter les entreprises figurant dans leur parution pour savoir comment cela s'est passé pour elles...je n'y avais pas pensé!
Merci encore! |
|
|
 |
BLEN
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
PS: Comme je suis un peu blonde sur les bords, j'ai essayé de poster ma réponse hors connexion, mais comme j'ignorais que c'était possible, je ne comprenais pas pourquoi j'avais un message disant que mon pseudo était déjà pris...
Bref, ma réponse apparaît avec le pseudo David, qui est bien sur, le pseudo auquel je souhaitais répondre...
 |
|
|
 |
WebM

Inscrit le: 04 Avr 2007 Messages: 78 Localisation: Champs-sur-Marne
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour blen
je connais d'autres entreprises (que je ne peux pas citer !) qui facture cher l'inscription dans un annuaire que personne ne connait. Il utilise un bon de commande qui ressemble à l'image de France telecom.
hélas, je pense que ces entreprises se sont "blindés" au niveau de la procédure et de la loi puisque c'est à le fondement même de leur existence.
Si vous avez VRAIMENT signé ce bon de commande avec 9000 euros, je ne vois pas d'autres solutions.
PS: une fois que vous êtes inscrit sous le nom "blen", personne d'autres ne peut utiliser ce pseudo sauf vous même MAIS il faut s'authentifier
Bruno |
|
|
 |
BLEN
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bruno pour votre réponse.
Effectivement, on ne peut pas taxer ce type d'entreprise d'illégalité, et la personne que l'on a eu au téléphone n'a pas manqué de le souligner, mentionant au passage le nom de l'avocat qui se chargerait eventuellement de la procédure en recouvrement.
Je trouve pitoyable ce genre de méthode, quand on sait que l'entreprise en question n'a fourni pour le moment aucune prestation et ne subirait absolument au préjudice en annulant purement et simplement la "commande".
Ces gens là s'appuient simplement sur le fait que l'artisan préferera payer la facture qu'engager des frais sans doute supérieurs dans une procédure..
Je suis écoeurée.
Merci encore pour vos réponses. |
|
|
 |
WebM

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre si vous êtes 25 à saisir la justice en même temps pour le même préjudice, même si vous avez signé le bon de commande, je pense que la justice peut voir l'affaire d'une autre manière
C'est pour ça qu'il faut contacter ceux qui y sont inscrit. On ne sait jamais !
Bruno |
|
|
 |
poyette Invité
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| bonjour |
|
|
 |
poyette Invité
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai découvert votre mésaventure hier.
je travaille pour une petite société belge, et nous sommes dans la même situation.
un démarchage par téléphone, une signature par fax sous la pression et depuis de 30mai, des appels incessants pour nous réclamer le paiement d'une facture que nous n'avons jamais reçue.
nous avons eu pour conseil également d'attendre que l'affaire passe en contentieux
je suis d'accord avec "webmaster", si quelques personnes se lient contre ce genre d'arnaque (car il n'y a pas d'autres mots), il y a peut-être moyen de s'en sortir!!!
on pourrait peut-être essayer d'entrer en contact???
merci à vous et bon courage pour la suite |
|
|
 |
WebM

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Blen,
J'ai enlevé le nom de la société du titre de votre message car j'ai vu que quand on tapait sur google ce nom, ce sujet arrive en première page et comme ce sujet tourne à l'accusation explicite, il faut faire attention quand on nomme une marque.
Donc je propose qu'on ne nomme plus des marques de société. Ceci ne vous empêche pas de vous envoyer des MP pour se regrouper, d'ailleurs je pense qu'il faut se regrouper.
Bruno |
|
|
 |
guyguytte Invité
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
| moi, mème femme d'arisans je me suis fais avoir quand mon mari seul à avoir signature pour l'entreprise a pu les joindre il s'est fait insulté,c'est écoeurant quel recours avons nous nous sommes harcelés par tant de pub par téléphone et fax que nousnous y perdons |
|
|
 |
JORCLE Invité
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:18 pm Sujet du message: abonnement au repertoire professionnel |
|
|
| Je viens de m'inscrire sur le forum car tout comme BLEN je suis confrontée au meme problème concernant la parution des coordonnées de mon entreprise sur un annuaire. Lors du premier contact téléphonique un certain tarif m'a été annoncé ...588euros...regler en trois fois ...par chéques....Or ce soir le service comptable de cette société m'a contacté afin d'établir un échancier car ...." bien sur il y a du avoir un malentendu avec le commercial qui m' a démarché " car je leur dois non pas 588euros ..mais 6500 eurosje ne sais comment me sortir de cette situation car étant une nouvelle entreprise il est hors de question de payer ce montant si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre merçi de votre aide |
|
|
 |
WebM

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour JORCLE,
Je propose que vous vous inscriviez sur le forum en ouvrant un compte, ainsi les autres peuvent vous envoyer un message privé.
Vous pouvez vous orgniser directement sur le forum ou entre vous à travers une liste de diffusion que je peux mettre en place.
Concernant la creation de cette liste, mettez moi en copie bruno@mes-magasins.com et je coordonnerai
Bruno |
|
|
 |
JORCLE

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1 Localisation: corse du sud 2a
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:29 am Sujet du message: abonnement au repertoire professionnel |
|
|
| merçi webmaster effectivement j'aimerai entrer en contact avec toutes les personnes qui ce sont ,tout comme moi , faites bernées par cette veritable arnaque.Ce sont des personnes vraisemblablement super formés qui ne nous laisse pas le temps ni les moyens pour leur repondre,ils débitent je ne sais combien de mots a la minute , ils mettent tout en oeuvre pour impressionner en tout cas pour ma part il est hors de question de leur lacher un euro supplementaire.Nous venons de créer notre entreprise notre trésorerie ne nous permet vraiment pas ce genre de dépense surtout qu'a la signature de ce contrat faxé un certain montant avait été fixé.L'union fait la force alors si vous le souhaiter unissons pour faire barrage a cette arnaque |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis victime de cette arnaque, si on parle bien de la même société basée à Paris
Que faire? Le papier est contre moi, les dates de rétractations sont limites.
et la somme.... elle passe de 500 euros a 8000 euros!
Une négociation à l'amiable est entamée pour une (trop grosse) partie, vu le produit qu'il proposent....
Bref, que faire? Le produit vendu par téléphone est complètement à l'opposé de ce que je souhaitais! (Je passe les détails sur me forum).
Le problème est qu'on va finir par craqué car des appels sans cesse...
Que faire?
Contactons nous en mailing. |
|
|
 |
|
|
|