Petites annonces gratuites Commerces de proximité Artisan Hotel Bar Restaurant
INDEX du Forum Forum des Artisans, Commerçants et Consommateurs
Forum de discussion Consommateur - Commerce Artisanat & Antiquité Brocante

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Achat week end a rome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEX du Forum -> Forum des consommateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc75

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Achat week end a rome Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un week end a Rome (sur internet = lastminute.com) pour début mai. Je pars le 30 Avril au soir et je reviens le 3 mai au matin. Mais voila, je me suis trompé dans le choix du retour, je voulais revenir le soir !
J'ai appelé Lastminute 30 mn apres l'achat pour changer l'heure de retour ou annuler, il me dise que c'est impossible car c'est un voyage terrestre !? J'ai parler du délai de rétractation, on me dit que ce n'est pas possible.

Sauriez vous me dire si j'ai un quelconque moyen d'annuler ce voyage pour en reprendre un ailleurs ou c'est effectivement trop tard ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Pierre

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour tout achat à distance, vous avez (au moins) 7 jours pour annuler.
Consultez les conditions générales de vente de l'entreprise pour savoir comment l'exercer.
jc75

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-Pierre a écrit:
Bonjour,

Pour tout achat à distance, vous avez (au moins) 7 jours pour annuler.
Consultez les conditions générales de vente de l'entreprise pour savoir comment l'exercer.

Merci pour votre réponse.

A priori je ne peut rien faire, dans les conditions générales ils font référence à un article du code de la consommation :
"Les dispositions légales relatives à la vente à distance prévues dans le Code de la consommation prévoient que le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations touristiques (article L 121-20-4 de code de la consommation)."

Cela m'a vraiment étonné mais je n'ai pas de recours...
Je ne pensais pas qu'un article pareil pouvait exister...
phil836

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'etonne aussi que le delais de rétractation de 7 jours soit contournable par les site ou les agances de voyages.....??

je reste perplexe...

phil836
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEX du Forum -> Forum des consommateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: