| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
jerenimur
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:26 pm Sujet du message: besoins de conseils pour sortir de l'impasse |
|
|
Bonjour,
j'ai ouvert un commerce de pret-à porter il y a maintenant un an avec mon ex mari.
Au début tout le monde était motivé par notre projet parents amis tous décider à nous aider...
Mais voila aucun n'a tenu sa promesse et du coup je me retrouve avec un commerce qui ne fonctionne pas.
j'ai debuter avec peu de fond motivée par les personne et les promesses que l'on m'avait faites.
Aujourd'hui plus personne n'est là, le commerce degringole, et ne trouve aucune solution afin de liquider mon stock.
Les reproches fusent et la responsabilité de l'echec de la boutique m'incombe.
Je suis accablée par tant de reproche alors que j'ai tout mis en place j'ai meme créer un site web je l'ai referencé sur je ne sais combien de site mais voila rien ne marche.
Je voudrais pouvoir partir mais je ne peu pas je suis bloquée. car on me reprocherai de partir.
j'élève seule mon enfant de 8 ans qui sent bien que rien ne va. j'avais fait le sacrifice de le mettre de coté en espérant lui offrir une vie plus stable mais bon c'est raté.
avez vous des conseils pour me sortir de cette impasse?
Merci d'avance pour vos reponses |
|
|
 |
FiPack
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:40 am Sujet du message: Se refaire une clientèle |
|
|
Bonjour,
Pour tenter de vous refaire une clientèle, il y a un système qui donne de bons résultats, c'est de distribuer des publicités en boîtes aux lettres.
Il est possible de les faire imprimer pour vraiment pas cher chez print carrier, les 10000 flyers A5, couleurs recto verso, pour un peu moins de 130 Euros.
A plus
Johann _________________ Rendez-vous sur mon site http://fipack-annecy.com |
|
|
 |
jerenimur
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour l'info |
|
|
 |
J-Pierre
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour jerenimur,
C'est difficile de donner des conseils précis sur un sujet où on n'a pas tous les éléments. Je pense qu'il faut rester "positif" dans l'appréciation de ce qui se passe car c'est la méthode la plus efficace pour vous pour trouver LA MEILLEURE SOLUTION dans votre situation.
Prenez quelques minutes de votre temps pour faire un état des lieux "positif" de votre situation
* Qu'est ce qui s'est bien passé ?
* Quelles expériences avez-vous obtenus de tout ça pour pouvoir rebondir / repartir ?
* Qu'est ce qu'on peut améliorer ?
* Qui vous ont aidé ces derniers temps ?
* Qui peut vous aider (=> 99% de votre entourage si vous restez positif)
Remercier ceux qui vous ont aidé (même pour une toute petite chose), ca les incites à vous aider encore plus ! Ils vont voir en vous quelqu'un de sympatique, d'attirant, de positif, de sociable, ... petit à petit, vous verrez par vous même les meilleures solutions apparaitre.
C'est de l'expérience vécu que je vous raconte. |
|
|
 |
jerenimur
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
je fais de mon mieux pour rester positive!!!
Mais le dialogue est rompu donc pas evident d'echanger des choses positive quand on a un mur de glace en face de soit.
ceci dit je continu mon chemin on verra bien.
Merci |
|
|
 |
J-Pierre
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous assure qu'il y a beaucoup de gens autour de vous qui peuvent vous aider, mais seulement, on ne peut pas les forcer. Il faut que ca leur fasse plaisir de vous aider.
Comment faire ?
Tout dépend de votre attitude envers eux. Ils peuvent vous rejeter si vous les accusez de tout le mal qui vous arrive (c'est un peu ce que vous écrivez), par contre 99% des gens à qui vous dites "merci, vous m'avez bien aidé" sont ravi et seront susceptible de renouveler cette aide, voire faire plus ... si ça leur fait plaisir.
Toute expérience est positive pour moi, y compris les échecs, d'ailleurs ce sont les plus formateurs !
Essayez de trouver le côté positif dans TOUT ce qui vous arrive (il y en a toujours, et même il y en a des dizaines) et vous vous sentirez largement mieux en fin de journée et au bout d'une semaine vous allez vous rendre compte que vous êtes plus créatifs, plus dynamiques, plus souriantes ... et les meilleures solutions viennent progressivement. |
|
|
 |
jerenimur
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne les accuses pas bien au contraire ce sont eux qui m'accusent et pourtant je leur ai mis sous le nez le travail que j'avais effectuer depuis un an.
Là il n'ont pas pu nier mes compétences et mon travail.
En tout cas je vous remercie de votre bienveillance à mon egard cela fait bien plaisir d'etre soutenu dans ces moments.
Mais la situation n'est pas si compliquer les idées viendront j'en suis persuadée.
Il y a bien plus grave dans la vie que cela
Bien à vous et merci encore pour vos conseils |
|
|
 |
|
|
|