| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
Léo Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:17 pm Sujet du message: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
Bonjour !
Je suis artisan peintre nouvellement installé et je ne sais pas comment me faire connaître ?
Qui peut me donner des tuyaux ? |
|
|
 |
e2b Invité
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:14 pm Sujet du message: Re: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
slt
cela fait 8 mois que je suis installe et je n'ais toujours pas trouve la combine mis a part faire une plaquette publicitaire par tes propres moyens et les distribuer en mains propres sur les marches,entree de magasin etc de façon a ce que les gens de ton coin est un visage sur le nom de l'entreprise honnetement c'est la methode avec laquelle j'ais eu le plus de retour,car de visite a distribuer avec modération peu de retour hormis celle confiee a d'autres artisant,et te balader le plus souvent possible avec ton vehicule de soc .voila comment j'ai pu ramasser quelque clients,mais ne t'inquiete pas il faut enormement de temps,il faut aussi que le bouche a oreille fonctionne et c'est la ,la meilleure des pub b.courage tchao |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de mystère, il faut investir dans la communication pour vous faire connaître !
Il y a des supports qui rapportent plus que les autres en fonction du métier ! pour limiter les risques, il faut s'inspirer de ce que fait vos concurrent qui marchent
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 3:44 pm Sujet du message: Re: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
| Léo a écrit: | Bonjour !
Je suis artisan peintre nouvellement installé et je ne sais pas comment me faire connaître ?
D'abord essaye d'avoir ta balise personnalisé ensuite distribue des tracts de ton entreprise dans les quartiers pavillonaire et appartement de ta ville.
Et tu as aussi les page jaune et internet. |
|
|
 |
Rico

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: brignoles (var)
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
les page jaune= tres tres cher, internet = gratuit mais peu de résultat _________________ http://rico-deco.wifeo.com |
|
|
 |
caroline Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 1:39 pm Sujet du message: Re: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
Bonjour,
J'ai crée un site Internet consacré aux artisans qui souhaitent se faire connaître . Cela consiste en la création d'une fiche personnalisée en ligne. L'atout de cette fiche est le rassemblement de la satisfaction de vos clients si vous en avez quelques'un. Nous détaillons sur cette fiche l'ensemble de vos coméptences et qualité qui permettent de démarrer dans votre carrière. Pour le moment nous construisons notre site et recherchons des personnes comme vous. POur son lancement le service est gratuit. Il nous aide à créer notre base de données.
Si cela vous intéresse contactez-moi à l'adresse suivante
llanicelaure@yahoo.fr |
|
|
 |
caroline Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 1:41 pm Sujet du message: Re: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
| e2b a écrit: | slt
cela fait 8 mois que je suis installe et je n'ais toujours pas trouve la combine mis a part faire une plaquette publicitaire par tes propres moyens et les distribuer en mains propres sur les marches,entree de magasin etc de façon a ce que les gens de ton coin est un visage sur le nom de l'entreprise honnetement c'est la methode avec laquelle j'ais eu le plus de retour,car de visite a distribuer avec modération peu de retour hormis celle confiee a d'autres artisant,et te balader le plus souvent possible avec ton vehicule de soc .voila comment j'ai pu ramasser quelque clients,mais ne t'inquiete pas il faut enormement de temps,il faut aussi que le bouche a oreille fonctionne et c'est la ,la meilleure des pub b.courage tchao |
Bonjour,
J'ai crée un site Internet consacré aux artisans qui souhaitent se faire connaître . Cela consiste en la création d'une fiche personnalisée en ligne. L'atout de cette fiche est le rassemblement de la satisfaction de vos clients si vous en avez quelques'un. Nous détaillons sur cette fiche l'ensemble de vos coméptences et qualité qui permettent de démarrer dans votre carrière. Pour le moment nous construisons notre site et recherchons des personnes comme vous. POur son lancement le service est gratuit. Il nous aide à créer notre base de données.
Si cela vous intéresse contactez-moi à l'adresse suivante
llanicelaure@yahoo.fr |
|
|
 |
richard 22 Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:08 pm Sujet du message: clientèle |
|
|
bonsoir
je suis a mon compte depuis un an et demi et le meilleur moyen que j ai trouver et qui marche a 100% c est le mailing
ca te coutera environ 500 € d impression pour un format 20X12 environ et en deux couleur deux trois phrase qui accroche et un peu de courrage pour les distribuer dans les boite aux lettres autour de chez toi
apres c est a toi d etre serieux et de fideliser ta clientelle ( des fois vau mieux gagner moin au debut et garder un client)
pour moi ca a tres bien marcher je n en distribu plus et j ai jamais de trou dans mon emploi du temp et je bosse meme les w e
bonne chance et bon courrage |
|
|
 |
caroline Invité
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:38 pm Sujet du message: Conseils |
|
|
Bonjour,
Je crée un site Internet qui consiste à vous référencer de façon personnalisée sur Internet afin de vous faire connaître par vos futurs clients. Adapté pour les jeunes artisans qui commencent, moins cher que le mailing puisque cela est gratuit. Nous prenons en compte dans notre création de la difficulté financière pour des jeunes se mettant à leur compte. C'est la raison pour laquelle l'accès est gratuit pour les jeunes actifs des métiers de l'artisanat. Nous vous aidons à trouver des clients gratuitement.
Si vous souhaitez plus d'informations contactez-moi à l'adresse suivante:
llanicelaure@yahoo.fr |
|
|
 |
Thomas Invité
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 10:23 pm Sujet du message: COMMENT SE FAIRE CONNAITRE |
|
|
J AI REFAIS DES TRAVEAUX CHEZ MOI IL Y A PLUSIEURS MOIS J' AI vraiment galéré pour trouver des artisans SUR LES PAGES JAUNES,
Alors je suis allé sur GOOGLE et j'ai tout trouvé d'un seul clic
j'ai tout simplement tapez ébéniste chelles,PLombier chelles,Décoration chelles,Peinture décoration chelles, SUR GOOGLE ET EN FAIT C EST LE SITE DES ARTISANS DE LA REGION C EST SUPER BIEN FAIT J AI VU LES PHOTOS DE CE QU ILS FONT COMME TRAVEAUX.Et franchement c'est plus rapide à trouver un ARTISAN SUR GOOGLE que sur les pages jaunes.Honnêtement tous les tracts que je reçois je les jettes car je n ai pas confiance aux artisans qui sont obligés de faire ce genre ed pub pour se faire connaître, par contre sur internet j'ai pu communiquer par mail avec les artisans via leur vitrine en plus c'est facile et plus rapide que les pages jaunes. Par conte je ne sais pas qui propose ce produit. Vous vous êtes des pros aller voir sur le site c=vous trouverez pzut être des infos
Si je me souviens je crois que c'est mes artisans.com
a plus |
|
|
 |
yoyo1981 Invité
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
hello,
juste un message pour avoir votre avis sur un nouveau support de communication pour les artisans present sur la loire atlantique et qui va bientot se developper sur d'autres departements : http://www.leclubdesartisans.fr/
les avantages sont: faire partie d'une sélection restreinte volontairement limitée = avantage concurrentiel.
vous avez une page de contact personnalisée = logo, photos, renvoi vers votre site, coordonnées pour vous contacter, texte pour présenter votre activité, vos spécialités ou annoncer une promo, une porte ouverte..... sans limitation de modification,
de plus,nous vous transmettons les demandes de devis que nous recevons de la part des visiteurs de notre site.
La politique commerciale du club des artisans est la recherche d'un partenariat sur la durée avec les artisans.
pas d'arnaque, aucun contrat n est transmis par fax...,c est toujours un membre de l equipe commerciale qui se déplace pour rencontrer les artisans.le tarif est de 500 euros ht l année.
merci d'avance pour tous vos avis |
|
|
 |
yoyo1981 Invité
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
| j allais oublié, pour avoir un exemple concret de page perso alle sur menuisier a lege et cliquer sur grondin, nous venons de creer sa page perso. |
|
|
 |
william
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Moi je ne suis pas artisan, mais j'ai des proches artisans.
Une méthode que je trouve assez original c'est de de mettre des prospectus dans les boites aux lettres. Comme cela peut prendre pas mal de temps, il les mets en vélo et n'hésite pas à s'arrêter pour parler.
Il allie l'agréable au travail.
Sinon il reste des méthodes que je peux vous proposer.
Simple et grauit
Voyez vous même www.devis-artisan.com/modules/cartes_de_visites/ _________________ Recensement des actualités du BTP et services offerts aux Artisans.
Visitez-nous.
Contactez-nous via notre site
http://www.devis-artisan.com |
|
|
 |
Ameline
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 8:45 pm Sujet du message: Re: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
| e2b a écrit: | slt
Bonjour,
la communication c'est le meilleur moyen. Fais un site Internet. Je me suis adressé à des pro et je suis trés contente .www.site-e-web-creation.fr Adresse toi a eux ils sont sérieux et correct au niveau tarif.
Ameline. |
|
|
 |
Ameline
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 8:53 pm Sujet du message: Re: Comment se faire une clientèle ? |
|
|
Un site Internet c'est le meilleur moyen www.site-e-web-creation.frJe me suis adressée a eux et ils m'ont bien aidée.
Bon courage. |
|
|
 |
|
|
|