| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
yang Invité
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 3:45 pm Sujet du message: commercant ambulant |
|
|
bonjour, je souhaite reprendre un commerce ambulant . Le proprietaire a des places habituelles sur les marchés, est ce que quelqu'un sait si j'aurais ses places de marchés ou bien je dois faire comme tout le monde et faire la queue.
merci de bien vouloir me repondre. |
|
|
 |
delphin Invité
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:48 pm Sujet du message: place de marché |
|
|
légalement les places de marché ne sont pas cédables. Elles sont propriétés de la commune en pratique je ne connais pas d'exemple où la mairie à refusée la place à un repreneur. Il me semble quand meme prudent de vous renseigner auprés des élus des communes sur lesquelles vous souhaitez vous implanter. Il doit y avoir un adjoint au fetes et marchés et s'il vous donne sont accord le placier aura du mal a le contre dire et si vous obtenez un accord écrit ou une délibération du conseil municipal ; là c'est gagné!!!
bon courage |
|
|
 |
linattendu43
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 3:27 pm Sujet du message: commerçant ambulant |
|
|
Je suis commerçant ambulant depuis 15 ans, je suis sur le secteur de la haute loire en Auvergne je fais les marchés de toutes la région rhones halpes Auvergnes je cours les foires dans pratiquement toute la france mais moi mon avis c'est que tu as aucun droit sur les places on ne peut pas les recupérer ça ne se négocie pas.
Imagine toi qui il y a un forain qui depuis plus d'un an fait la queue tous les latins et toi du jour au lendemain tu te retrouves avec une place c'est impossible tous les forains vont gueulés
Cordialement |
|
|
 |
peluchestartop
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 2:17 am Sujet du message: Re: commercant ambulant |
|
|
| yang a écrit: | bonjour, je souhaite reprendre un commerce ambulant . Le proprietaire a des places habituelles sur les marchés, est ce que quelqu'un sait si j'aurais ses places de marchés ou bien je dois faire comme tout le monde et faire la queue.
merci de bien vouloir me repondre. |
Bonjour vous pouvez récupérer les place c est une entente avec la mairie et le placier surtout si la personne est abonne depuis plusieurs années bien-sur c est une entente mais en réalité vous avez aucun droit envers ses places en fin méfier vous de ses reprises de commerce se n ai pas tros fiable les clients de marche on leur habitude avec un changement de propriétaire ses pas évident je parle entent que connaisseur j ai commence la déçu je suis reste 30 ans mais le business a bien changer ses bien l été cordialement peluchestartop _________________ Vente pour comité et professionnels qui n ont pas le temps de se déplacer pour faire leur achats paiement sécurisé |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
perso quand j'ai fais les marché il y avait les habitués qui avait leur place atitré et vu qu'il restait des places c'était tirage au sort pour les autres !!
Au risque de s'être levé à 5H00 du matin pour des prunes !! |
|
|
 |
miquen
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
| Bonsoir je dès le 1er juillet je serait commerçant ambulant pour vendre des vetement et est ce que quelqu'un connait CIFA ou autre grossiste en vetement pour ne pas me faire avoir merci beaucoup |
|
|
 |
|
|
|