Petites annonces gratuites Commerces de proximité Artisan Hotel Bar Restaurant
INDEX du Forum Forum des Artisans, Commerçants et Consommateurs
Forum de discussion Consommateur - Commerce Artisanat & Antiquité Brocante

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Litige entre magasin fly mobilier et CETELEM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEX du Forum -> Forum des consommateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shoumei

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Litige entre magasin fly mobilier et CETELEM Répondre en citant

Bonjour,

Voilà pour résumer mon problème :
Fin janvier j'ai été acheté un meuble télé à fly. Je possède la carte fly aurore, c'est une carte qui permet de cumuler des points fidélités et qui contient aussi une réserve d'argent.
Ayant assez économiser pour cet achat, je comptais tout payer, et arriver à la caisse, je présente la carte fly pour obtenir des points, la caissière me la passe dans sa machine et ensuite me la rend et me demande pas le règlement, donc je présente ma carte bancaire, et elle me dit que c'est pas la peine que c'est pris sur la réserve d'argent !
Donc je lui demande d'annuler car je ne veux pas de crédit, et elle appelle un responsable pour annuler l'opération. Celui ci arrive et fait une manipulation inverse et me dit que c'est ok. Alors je règle mes achats par carte bancaire...
Quelques jours plus tard, j'ai la mauvaise surprise d'un prélèvement sur mon compte par cétélem, j'appelle ma banque pour bloquer immédiatement, et je constate que c'est cetelem qui me prélève mes achats de fly !!!!!
Je reçois un échéancier sur 24 mois avec les intérets bien sur du crédit !
Je les appelle pour leur expliquer le malheureux litige, l'opérateur me dit qu'il va faire le nécessaire, mais depuis rien n'est réglé. J'ai dû avoir 10 opérateurs de célélem qui me répète la meme chose, "nous allons régler ce soucis, et vous tenons informer dans la journée", mais jamais personne nous rappelle et on reçoit des courriers de leur part de plus en plus "sauvage", notre dossier est passé au service recouvrement et dernièrement ils nous informent que si nous régularisons pas les retards de paiements, je serais ficher à la banque de france et ne pourrais plus emprunter n'importe où.
Entre temps j'ai évidemment appelé le magasin pour leur expliquer la situation et annuler la demande de financement auprès de cetelem, à 2 reprise on me dit que c'est réglé, et RIEN !
Donc dimanche 13 avril 08 je me suis rendu au magasin et un responsable a pris les photocopies de tous mes justificatifs (facture mentionnant réglé par carte bancaire, mon relevé de banque indiquant le débit de l'achat, et les relances par cetelem). Le responsable me dit qu'il pose tous les dossiers sur le bureau de son supérieur afin qu'il régularise cette situation dès lundi matin (car le week end, cetelem est fermé). Depuis j'appelle le magasin fly afin d'avoir confirmation de la régularisation, mais à chaque appelle le responsable n'est pas disponible ou en rendez vous. Je propose donc de laisser mon numéro afin qu'il puisse me rappeler, et toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire, est ce qu'il faut que j'envoie un courrier recommandé afin qu'ils bougent un peu plus, et est ce que je peux insérer des textes de lois officiels pour les intimider un peu ? Si oui lesquels ???
Merci d'avance pour toutes personnes qui prendraient le soin de lire mon histoire jusqu'au bout,, et des millions de merci pour celles qui prendraient le temps de m'éclaircir.

Shoumei
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Pierre

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour shoumei

Il faut pouvoir prouver tout ce que vous dites... car je pense que vous allez être obligé de faire appel à la justice avant d'avoir gain de cause (au moins leur montrer que vous êtes prêt à le faire)

Pour prouver, il faut apporter les lettres échangées car la parole ne suffit pas. Il faut écrire des lettre recommandée qui résument tout avec une mise en garde de porter l'affaire en justice sous 3 semaines et ... attendre qu'ils répondent PAR LETTRE.

Votre interloculteur UNIQUE est fly !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil836

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer d'envoyer une lettre en recommander avec accusé de reception au siege de fly, en leur joignant votre preuve de réglement (la photocopie de votre ticket de CB ou votre relevé de compte sur lequel figure le débit de cet achat), ou bien la copie de la facture si lemode de réglement y figure.

cordialement

phil836
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEX du Forum -> Forum des consommateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: