|
Forum des Artisans, Commerçants et Consommateurs Forum de discussion Consommateur - Commerce Artisanat & Antiquité Brocante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
jc75
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:53 am Sujet du message: Probleme avec une cuisiniere |
|
|
Bonjour, j'ai acheté une cuisinière Faure il y a 7 mois.
Elle est tombé en panne il y a 5 semaines.
Ma compagne et moi travaillons donc je ne peux recevoir un réparateur que le samedi.
Une personne du SAV de la société ou je l'ai acheté (SAV sous traité...) vient chez moi la démonte et me dit que la cuisinière a un défaut de fabrication. Il doit commander une piece.
Deux semaines plutard la personne du SAV revient (le matin) et répare la cuisinière avec la nouvelle pièce. La cuisinière retombe en panne le soir même (elle a fonctionnée une fois a midi).
Je rappel le SAV et on me dit qu'il m'envoie la meme personne la semaine suivante. Ma copine prend une journée de congé exprès. Le jour J (hier), je reçois un appel du gars qui me dit qu'il ne peux pas venir car il doit recommander la pièce. Il me demande la référence de la pièce et me dit qu'il n'avait pas installée la bonne il y a deux semaines !?
Résultat => on doit me rappeler une fois la pièce reçus dans une ou deux semaines :/
Suite au dernier appel du réparateur (hier), j'appel le SAV en leur exigeant un remboursement ou un échange étant donné que le problème traine et qu'on m'a clairement dit que j'avais un four avec un défaut de fabrication.
On me sort que pour être remboursé, ils doivent constater que la cuisinière est irréparable. Je demande à parler à un responsable, on me dit qu'on va me rappeler dans la journée (personne ne me rappel...).
J'aimerais savoir si je pourrais avoir un quelconque recourt vis à vis de ce problème ? Y a t'il au niveau de la loi quelque chose qui puisse m'aider ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
J-Pierre
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tant qu'ils essayent de résoudre le problème (un produit sous garantie), je pense que vous ne pouvez rien contre eux car ils respectent leur contrat. Par contre, si le produit tombe encore en panne après la garantie, là vous pouvez évoquer le vice caché si c'est manifeste |
|
|
 |
|
|
|
|