Petites annonces gratuites Commerces de proximité Artisan Hotel Bar Restaurant
INDEX du Forum Forum des Artisans, Commerçants et Consommateurs
Forum de discussion Consommateur - Commerce Artisanat & Antiquité Brocante

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quels avenirs pour le commerce de proximité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEX du Forum -> Forum des Commerçants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebM

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Quels avenirs pour le commerce de proximité ? Répondre en citant

Je viens d'écrire un article dans mon blog concernant le commerce de proximité.

Voilà, je vous donne le lien
http://mes-magasins.com/blogs/commerce-de-proximite/quels-avenirs-pour-le-commerce-de-proximite/

N'hésitez pas à apporter votre avis ici ou sur ce blog

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GILLES
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cet article je trouve votre sujet intéressant, je suis commerçant moi même je vais participer activemeznt à ce forum pour y échanger des idèes et pourquoi paq faire avancer la façon de voir des commerçants
Michel
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir du commerce de proximité est entre ses mains
Ce n'est ni l'état ni la mairie ni les habitants qui vont fournir un avenir pour nous.

C'est à nous de proposer ce qui est bon pour nous. On est mieux servi que par soi-même, donc il faut commencer par se mettre d'accord avant d'essayer à mettre d'accordles autres
Pierre75

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que Michel (je crois !) disait plus loin. Ce sont les commerçants eux mêmes qui doivent commencer par proposer leurs solutions.

DONC REGROUPONS-NOUS

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peluchestartop

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi je pence qu il faut se regrouper dans des hangars et que chaque commerçant face ses produit avec des prix très attractif car il ne faut pas oublier que les grande surface non fait que copie sur les petits commerce pour sa il faut etre solidaire et sérieux cordialement
WebM

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

legall a écrit:
Bonjour moi je pence qu il faut se regrouper dans des hangars et que chaque commerçant face ses produit avec des prix très attractif car il ne faut pas oublier que les grande surface non fait que copie sur les petits commerce pour sa il faut etre solidaire et sérieux cordialement

Bonjour,

je dirai même plus ... il faut regrouper tout ce qu'on peut regrouper pour bénéficier de meilleures conditions, quite à créer un central d'achat de regroupements des petits commerçants !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre75

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bruno,

La difficulté des commerces dits "indépendants" ou petits commerces si on veut c'est qu'ils sont TROP indépendants ! La majorité se foutent du regroupement et passe leurs temps à dénigrer les autres !

alors quelles solutions ?

Pierre
WebM

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre75 a écrit:

alors quelles solutions ?

Pierre

Bonjour Pierre,

Personne ne peut apporter une solution valable pour tout le monde. C'est par la discussion constructive et par l'expérimentation qu'on peut découvrir petit à petits des bouts de solutions et ce forum est tout indiqué pour ces discussions Laughing

Ceci dit, j'ai émis quelques idées dans ce post http://forums.mes-magasins.com/forum/quels-avenirs-pour-le-commerce-de-proximite--vt25.html

Bruno
Pierre75

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Oh oui, j'ai déjà lu ce post !
Ca reste un objectif très théorique (sans vouloir vous blésser), même si je ne critique pas sur le fond.
Concrétement, qu'est-ce qu'on peut faire de suite d'après vous ?

Pierre
MANAFER

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:32 am    Sujet du message: le commerce de proximité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous travaillons depuis 2 ans sur un site afin de proposer aux commerçants et artisans un outil simple et intuitif leur permettant de mettre en valeurs leurs commerces et leurs promotions !

Sur ce portail vous pouvez retrouver toutes les villes de france et nous proposons aux commerçants de publier des offres d'emplois locales, des bonnes affaires, des animations, des petites annonces locales et surtout la description de l'etablissement etc.

Votre avis nous interesse et vos encouragements aussi (lol)

www.villenvie.fr
MANAFER

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Le commerce de proximité s'offre un réseau sur Internet Répondre en citant

64 % des foyers français possèdent un ordinateur et 53 % une connexion internet(1) tandis que le téléphone mobile représente plus de 90 % de taux de pénétration du marché(2). Les nouvelles technologies favorisent la communication et la relation.

Le commerce en ligne est le grand bénéficiaire de cette évolution.

Pourtant, les commerces de proximité sont très peu représentés par ces nouveaux modes de communication. Ils se privent d’un outil très précieux.

Villenvie.fr est une plateforme de mise en avant des promotions locales. Ce service est conçu pour aider les commerçants et artisans à rencontrer simplement les nouvelles technologies.

Cette société française a été créée en août 2009 par un commerçant et pour les commerçants.

Villenvie.fr n’est pas simplement un annuaire ou un catalogue, c’est une plateforme conviviale et interactive qui permet aux commerçants, artisans, prestataires de services, artistes de nos villes une meilleure visibilité sur Internet : mise en valeur de leur métier, leurs promotions, leurs recrutements.

L’internaute peut naviguer avec facilité et en toute quiétude, puisque aucune publicité ne vient cannibaliser Villenvie. Le site devient son complice au quotidien et renforce la qualité d’une relation privilégiée avec ses commerçants et ses voisins.

Le professionnel est automatiquement et gratuitement référencé sans abonnement et sans engagement. Son espace Pro est organisé en onglets dont le contenu est modifiable à tout moment et en temps réel. (1) source CREDOC 2008 (2) source ARCEP 2009
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INDEX du Forum -> Forum des Commerçants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: