| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
Labrador
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 5:09 pm Sujet du message: Question logiciel |
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir un logiciel devis-facture simple d'utilisation avec l'édition d'un rapport du chantier indiquant le temps pour l'exécution du chantier par travaux et un total ainsi qu'à la fin l'édition d'un graphique avec le cout moins, les salaires, moins le matériel,...
Quel logiciel me conseillez vous?
Si je veux utilisé ma connexion internet pour envoyer des faxs, quels est le meilleur logiciel pour ça?
Merci |
|
|
 |
Labrador
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
| En ce qui concerne les faxs, j'ai trouvé mon bonheur mais j'ai le soucis des devis |
|
|
 |
macgyver
|
|
|
 |
Boutique facile

|
|
|
 |
macgyver
|
|
|
 |
Labrador
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel logiciel me conseillez-vous donc :
-Ciel Multi devis du batiment
ou
_Ebp batiment ?
Merci |
|
|
 |
Labrador
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris ebp batiment en version d'évaluation pour voir ce qu'il vaut mais au niveau d'un devis c'est ok mais pour faire les avenants, là c'est autre chose. Quelqu'un pourrais m'expliquer?
Merci |
|
|
 |
macgyver
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si ebp gere les Avenants
mais il me semble que multi-devis Oui.
N'étant pas du batiment je ne peut t'aider......je connais un peu ce logiciel car un ami avait des soucis avec son micro et il a fallu tout reinstaller....
@+ Courage _________________ http://tpv-tactile.myvnc.com/
http://tpvmonetique.forumdediscussions.com/ |
|
|
 |
Boutique facile

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
comme mac gyver, je ne suis pas du batiment, je ne peux donc pas te dire pour les avenants..
Mais ce que je sais, c'est que je vends les 2 ciel et EBP
Xavier _________________ Tout pour votre point de vente http://www.bouticfacile.fr
Notre catalogue de duplication CD/DVD
http://www.datamade.fr |
|
|
 |
jeromm_
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:11 pm Sujet du message: Solution logiciels devis, factures, ... |
|
|
Bonjour,
Je suis le responsable d'une société qui développe un E.R.P. / P.G.I., pour la gestion commerciale.
Ce logiciel possède de multiples fonctions permettant de gérer :
- Vos ventes, créer des factures, des devis en quelques clics, suivre l'évolution et l'état de vos encaissements - décaissements
- Vos clients : par le suivi de la relation client et la base de données clients mise à disposition pour suivre le client et conserver toutes les interractions avec vos collaborateurs,
- vos tâches : agenda, tâches, mémos, rappels,etc...
- les encaissements : en relation avec les banques, l'interface vous permet de gérer directement les encaissements et les paiements
- le comptabilité : en cours d'élaboration, le module de comptabilité sera disponible pour vous aider à réaliser toute la comptabilité.
Entre autres, ce logiciel se positionne comme un des moins chère du marché.
Ce genre de logiciels (ERP / PGI) vous permettrait de remplir les fonctions style devis et factures sans aucun problème, et de la manière la plus simple possible!
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me répondre.
En espérant vous avoir répondu, bonne continuation! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 1:37 pm Sujet du message: Re: Question logiciel |
|
|
Pour faire des devis et factures, vous pouvez trouver des logiciels intéressants chez EBP et Ciel.
Les logiciels Projaen sont aussi pas mal en factures et devis.
Sinon, vous pouvez toujours faire appel à une société informatique pour développer en fonctions de vos besoins votre propre logiciel, mais ça vous coutera beaucoup plus cher. |
|
|
 |
pat Invité
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 3:24 pm Sujet du message: solution en ligne |
|
|
J'ai trouvé une solution pour devis et/ou facture en ligne. Pas de logiciel a installer.
Détail sur www.kaoley.com |
|
|
 |
soltechinfo
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis surpris que les artisans et les petits commerçants, en terme de logiciel de gestion ne s'orientent pas plus vers les solutions de logiciels libres.
Il existe de nombreuses solutions de suivi client intégrant devis, facturation,stocks,agendas,compta...
Les avantages sont pourtant nombreux:
- Pas de coût d'acquisition de la licence, seul le travail effectué pour l'installation, le paramétrage et le suivi est facturé.
- Pas de coût de mise à jour obligatoire (pourquoi changer une solution qui convient ?)
- Base de donnée ouverte évitant ainsi d'être enfermé par un éditeur logiciel qui peut fermer ses portes du jour au lendemain ou être racheté. En cas de problème plus aucune assistance pour dépanner les fichiers alors que dans le cadre des logiciels opensource tout bon technicien peut intervenir !
- Des technologies souvent basées sur les développements internet ne nécessitant pas de machines super puissantes et permettant d'avoir accès à vos dossiers à partir de n'importe quel PC où que vous soyez pour peu qu'une ligne adsl soit disponible...
J'ai travaillé plus de 10 ans pour un éditeur de logiciels médicaux et ces problèmes sont vraiment monnaie courante.
Aujourd'hui grâce à de telles solutions, je peux proposer aux artisans,TPE une installation avec formation pour environ 500 € (sans développement de modules spécifiques).
En plus il existe les mêmes solutions pour la mise en place de vitrines internet et elles permettent même à l'utilisateur final de faire évoluer son site à sa guise (même fonctionnement qu'un simple traitement de texte) sans en permanence mettre la main au chéquier.
Malheureusement ces solutions manquent de publicité et pourtant elles sont souvent plus fiables.
Vous pouvez regarder sur http://soltechinfo.free.fr pour plus de renseignements si vous le désirez.
José Chasset _________________ José Chasset |
|
|
 |
|
|
|